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Liste de produits par fabricant DIADORA UTILITY

LES CHAUSSURES DE SECURITE DIADORA UTILITY

LES VETEMENTS DE TRAVAIL DIADORA ET LES ACCESSOIRES

La Société Diadora et sa vision :

Gagner, n'est pas une fin en soi, c'est le cœur de notre entreprise, la maison que nous souhaitons faire devenir un leader global sur le marché du sport, du lifestyle et de la sécurité par le biais de marques fondées sur la passion, l'avant-garde stylistique et l'innovation technologique

PASSION & PARTAGE

La passion est la valeur fondatrice qui depuis toujours stimule notre entreprise, la véritable raison pour laquelle nous sommes nés et pour laquelle nous existons. Ce n'est pas seulement notre âme, notre cœur, mais elle représente notre détermination à atteindre les objectifs et la force créatrice pour réaliser un produit gagnant. Si nous sommes là, aujourd'hui encore, compétitifs et forts, nous le devons à notre groupe, fait de personnes déterminées et unies : le groupe est notre plus grande certitude.

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LES VETEMENTS DE TRAVAIL DIADORA ET LES ACCESSOIRES


LA MARQUE DIADORA :

Le mot Diadora dérive du grec διὰ δωρέα «dia-dorea» qui signifie «partager les offrandes et les honneurs ».
Le partage des succès, le sens du travail en équipe dans le sport, la compétition, sous le signe du respect des coéquipiers et des adverses, ne sont que quelques-uns des principes essentiels chers à la marque Diadora
À ce mot Diadora, riche en significations nobles et romantiques, est associé un symbole, une frise, représentant le caractère concret de l'origine artisanale de l'entreprise qui produit des chaussures depuis 1948 ; non pas un éclair ou la pointe d'un dard, mais une empeigne ouverte et stylisée qui représente l'élément principal pour réaliser une chaussure pour le sport, les loisirs ou le travail.

L'HISTOIRE DIADORA :


1948

Diadora naît comme laboratoire artisanal où sont fabriquées des chaussures de montagne. En un rien de temps, elles deviennent les meilleures chaussures de montagne et de travail présentes sur le marché.


Années'60

Au cours de cette décennie, la production se convertit et se tourne vers le monde sportif. Diadora se distingue pour la qualité élevée de ses solutions qui sont à l'avant-garde. La production atteint des volumes industriels importants

Années'70

Au début de cette décennie, marquée par l'explosion du sport professionnel, Diadora est la première entreprise italienne à développer un nouveau concept de marketing sportif, en engageant des champions crédibles comme ambassadeurs de la marque. Des champions comme Bjorn Borg et Roberto Bettega, qui ne sont pas uniquement des références en tant que sportifs importants, mais qui deviennent de véritables icônes de style. Le sport est un phénomène qui entre dans les mœurs et les produits Diadora axés sur le sport de compétition franchissent le pas et entrent dans le domaine des loisirs, en contribuant à écrire, non seulement l'histoire sportive de l'époque, mais également à former le goût de l'époque sur le nouveau marché «lifestyle».

Années'80

Diadora est la protagoniste incontestable dans les compétitions internationales grâce à ses partenariats avec les champions de niveau international. Le phénomène social créé par le sport ne semble pas diminuer, mais au contraire il s'intensifie grâce à des icônes comme Pat Cash, Andrea Zorzi, Antonio Cabrini et beaucoup d'autres. Les sportifs sont les nouvelles stars et leur style fait la loi.

Années'90

Diadora institue le CRD, à savoir le Centre de Recherche Diadora, constitué d'une équipe de travail totalement novatrice pour l’époque : techniciens chaussures, experts du Centre de Bioingénierie du Politecnico di Milano et des médecins orthopédistes.

1998

Une nouvelle intuition permet à Diadora de capitaliser l'expérience acquise sur le marché sportif et de retourner, en quelque sorte, à ses origines, en récupérant la chaussure de travail à cinquante ans de safondation d'où la naissance de Utility Diadora.

Années'00

Ce sont les années de l'expansion mondiale acheminée grâce à des partenariats sportifs d'excellence, mais également les années des contaminations par le biais d'une vision très spécifique de l'habillement sportif de luxe. Création de la ligne Heritage, destinée à devenir un véritable phénomène social et la première expérience de fusion entre habillement sportif et mode.

2009

Lir, la société de financement de la famille Moretti Polegato, actionnaire principal de Geox, signe un accord pour l'achat de Diadora, dans le but de valoriser l'énorme potentiel de la marque. Enrico Moretti Polegato est le nouveau président de la société.


Depuis 2010

Diadora lance son renouvellement, en misant sur les facteurs qui au fil des années en ont fait une référence pour bon nombre de personnes : style, sport et performance sont les mots-clés de l'essor. La musique rejoint le sport dans l'élite du style et les collaborations de la maison sont bien solides et assises à cheval entre les deux mondes.
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