Chaussures agroalimentaires

LES CHAUSSURES DE SECURITE AGRO ALIMENTAIRE


Les chaussures professionnelles pour l'industrie agroalimentaire, sont souvent blanches, bien qu'il y a une tendance à retrouver ces derniers temps des chaussures de sécurité noires.
On appelle chaussures agro-alimentaire les chaussures de sécurité pour cuisines des restaurants, mais aussi des cuisines i...

LES CHAUSSURES DE SECURITE AGRO ALIMENTAIRE


Les chaussures professionnelles pour l'industrie agroalimentaire, sont souvent blanches, bien qu'il y a une tendance à retrouver ces derniers temps des chaussures de sécurité noires.
On appelle chaussures agro-alimentaire les chaussures de sécurité pour cuisines des restaurants, mais aussi des cuisines industrielles, les chaussures pour les boulangers, les charcutiers, les bouchers, les poissonniers etc...

Les chaussures pour les professionnels des cuisines sont très rarement en cuir, car les produits comme les graisses alimentaires, les huiles attaquent le cuir et fait que leur durée de vie est assez courte. Donc les fabricants fabriquent ces chaussures avec une tige en microfibre nommée de différents façons selon les fabricants.
Cette microfibre résiste généralement aux graisses animales et végétales, et permet de laver les chaussures de cuisine.

Comment choisir ses chaussures de sécurité de cuisine ?

Dans un premier temps, il faut choisir des chaussures de sécurité montantes ou basses sans lacets, car ces derniers absorbent toutes les graisses alimentaires et deviennent des nids à bactéries.
Choississez des chaussures  de cuisine étanches, c'est à dire des chaussures aux normes et classe S2, les chaussures de classe S1 ne sont pas étanches, et ne durerons pas longtemps.
Si vous avez des risques de marcher sur des clous, des pointes (palettes et autres) choisissez des chaussures de classes S3, mais rare dans le milieu de l'agroalimentaire.
Ensuite, assurez vous de choisir une chaussure professionnelle de cuisine avec une semelle extérieure avec un bon coéfficient d'adhérence, pour éviter les glissades très fréquentes en cuisine, car les sols sont souvent très humide et très gras. Donc pour résumer, il vous faut une chaussures de classe S2 SRC.
N'hésitez pas de changer vos semelles intérieure fréquemment, cela évitera l'usure prématurée de vos chaussures de sécurité de cuisine.
Encore un conseil, si vous avez des problèmes aux chevilles, préférez des chaussures agroalimentaires hautes.

Si vous avez des doutes pour choisir vos chaussures de travail, consultez-nous, nous vous aiderons dans le choix de ces dernières.

Détails

Chaussures agroalimentaires Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.