Protection des pieds

LA PROTECTION DES PIEDS

Les accidents du travail au niveau des pieds représentent 7% des accidents en général.
Plusieurs moyens de se protéger les pieds au travail :
- Les chaussures de sécurité
- Les chaussures de protection
- Les bottes de sécurité
- Sabots de sécurité
- Guettres
- Sur-bottes
Et on pourrait citer encore bien d'autres EPI pour une prote...

LA PROTECTION DES PIEDS

Les accidents du travail au niveau des pieds représentent 7% des accidents en général.
Plusieurs moyens de se protéger les pieds au travail :
- Les chaussures de sécurité
- Les chaussures de protection
- Les bottes de sécurité
- Sabots de sécurité
- Guettres
- Sur-bottes
Et on pourrait citer encore bien d'autres EPI pour une protection des pieds au travail.

Si il y a encore une vingtaine d'années on pouvait parler de brodequins de sécurité, aujourd'hui, l'époque est bien révolue.
En effet les fabricants de chaussures professionnelles on fait de sérieux efforts tant aux niveaux du confort, que du look, du poids de la souplesse...

Aujourd'hui nous pouvons dire que c'est devenu carrément une mode, car les chaussures de sécurité sont belles, voir très belles et tellement confortables, que nous rechinions plus pour les porter.

Il existe sur le marché des chaussures professionnelles pour tous les métiers, chaussures pour la logistique, transports, chaussures pour l'industrie métallurgique, soudeur, fondeur... chaussures pour l'agro-alimentaire, chaussures et bottes de sécurité pour le froid, chaussures de protection pour le BTP, enfin bref chaque métier a ses chaussures de sécurité.

Mais la protection des pieds c'est aussi les semelles anti-transpiration anti bactéries, les produits anti-transpiration, que ce soit en poudre ou en spray.

LES RISQUES


* Risques mécaniques: chocs, écrasement, perforation…


* Risques chimiques: produits dangereux, corrosifs…


* Risques thermiques: froid, chaleur, intempéries,
                                   projections de métal fondu…


* Risques électriques: décharge électrique, électricité statique …


* Risques dus aux rayonnements, aux contaminations: ultraviolets…


* Risques biologiques: allergies, irritations…


* Risques liés aux déplacements de l’utilisateur: glissades, chutes…


Les matériaux utilisés pour ces produits sont rassemblés en deux classes:

Classe 1 : tout cuir ou autres matières (sauf tout caoutchouc ou tout polymère)

Classe 2 : tout caoutchouc (entièrement vulcanisés) ou tout polymère (entièrement moulés)



Détails

Protection des pieds Il y a 103 produits.

Sous-catégories

  • Chaussures de sécurité...

    LES CHAUSSURES DE SECURITE HOMME

    Dans la gamme de chaussures de sécurité homme on retrouve essentiellement 2 fabricants de chaussures professionnelles UPOWER et COVERGUARD FOOTWEAR.

    Deux gammes complètes à chaque métier sa paire de chaussures de sécurité dédiée.
    Dans cette rubrique, il y a des chaussures de sécurité S1P S2 S3, avec ou sans lacet, bref un grand choix de chaussures pour votre travail.
    Les chaussures professionnelles d'aujourd'hui ressemblent plus à des baskets de sécurité type sneakers. Effectivement porter des chaussures de sécurité est devenue une mode, puisque les fabricants s'appliquent à dessiner des modèles très lookés pour que les utilisateurs prennent plaisirs à les porter

    Aujourd'hui les chaussures de sécurité sont très légères, souples, confortables, à en oublier que ce sont des chaussures pour le travail.

    Le fabricant italien UPOWER l'a bien compris, dans ses gammes FLAT-OUT et THE ROAR, il a élaboré des merveilles aussi bien confort qu'esthétique. La gamme U-MANAGER est faite pour l'encadrement et ville. Effectivement les chaussures de sécurité type cadre et ville se portent avec un jeans, un costume, car bien souvent obligés de porter les EPI notamment les chaussures de sécurité quand ils sont en visite d'usine ou de chantier.

    Pour choisir votre pointure de chaussures, ne prennez ni une pointure en dessous, ni en dessus, choisissez de prendre votre pointure que vous faites en chaussures de ville.
    Si vous travaillez en secteur humide (eau, pluie etc...) choisissez un modèle de chaussures de sécurité étanche (S2 ou S3).

    Si vous avez des doutes pour choisir votre chaussures de sécurité, consultez-nous, nous vous conseillerons.

  • Chaussures de sécurité...

    LES CHAUSSURES DE SECURITE POUR FEMME


    Les chaussures de sécurité pour dames, sont soumises aux mêmes normes que les chaussures de sécurité et chaussures de protection pour hommes. D'ailleurs nous retrouvons très souvent des modèles de chaussures professionnelles mixtes.

    Même si le marché des chaussures de sécurité pour femme reste très marginal, les fabricants de chaussures pour le travail ont bien compris que les femmes restent coquettes même pour porter des chaussures lors de leur travail, mais il faut aussi que ces chaussures restent confortables.

    Sur la boutique en ligne de Kidipro, vous retrouvez un large choix de chaussures de sécurité femme montantes, basses, chaussures femmes aérées. Nous vous proposons 2 fabricants UPOWER  et COVERGUARD, mais nous pouvons aussi vous proposer les marques S24 BOSSI, COFRA, et voir d'autres fabricants.
    Les pointures pour les femmes démarrent au 34

    Comment choisir ses chaussures de sécurité femme ?
    Si vous avez besoin de conseils consultez-nous, nous sommes à votre écoute

  • Chaussures...

    LES CHAUSSURES DE SECURITE AGRO ALIMENTAIRE


    Les chaussures professionnelles pour l'industrie agroalimentaire, sont souvent blanches, bien qu'il y a une tendance à retrouver ces derniers temps des chaussures de sécurité noires.
    On appelle chaussures agro-alimentaire les chaussures de sécurité pour cuisines des restaurants, mais aussi des cuisines industrielles, les chaussures pour les boulangers, les charcutiers, les bouchers, les poissonniers etc...

    Les chaussures pour les professionnels des cuisines sont très rarement en cuir, car les produits comme les graisses alimentaires, les huiles attaquent le cuir et fait que leur durée de vie est assez courte. Donc les fabricants fabriquent ces chaussures avec une tige en microfibre nommée de différents façons selon les fabricants.
    Cette microfibre résiste généralement aux graisses animales et végétales, et permet de laver les chaussures de cuisine.

    Comment choisir ses chaussures de sécurité de cuisine ?

    Dans un premier temps, il faut choisir des chaussures de sécurité montantes ou basses sans lacets, car ces derniers absorbent toutes les graisses alimentaires et deviennent des nids à bactéries.
    Choississez des chaussures  de cuisine étanches, c'est à dire des chaussures aux normes et classe S2, les chaussures de classe S1 ne sont pas étanches, et ne durerons pas longtemps.
    Si vous avez des risques de marcher sur des clous, des pointes (palettes et autres) choisissez des chaussures de classes S3, mais rare dans le milieu de l'agroalimentaire.
    Ensuite, assurez vous de choisir une chaussure professionnelle de cuisine avec une semelle extérieure avec un bon coéfficient d'adhérence, pour éviter les glissades très fréquentes en cuisine, car les sols sont souvent très humide et très gras. Donc pour résumer, il vous faut une chaussures de classe S2 SRC.
    N'hésitez pas de changer vos semelles intérieure fréquemment, cela évitera l'usure prématurée de vos chaussures de sécurité de cuisine.
    Encore un conseil, si vous avez des problèmes aux chevilles, préférez des chaussures agroalimentaires hautes.

    Si vous avez des doutes pour choisir vos chaussures de travail, consultez-nous, nous vous aiderons dans le choix de ces dernières.

  • Chaussures de sécurité...
  • Bottes de sécurité
  • Accessoires pour les...
par page
Résultats 1 - 12 sur 103.
Résultats 1 - 12 sur 103.