Protection du corps

PROTECTION DU CORPS

Dans la catégorie protection du corps, il y a plusieurs sous catégories, nous avons classé les vêtements de travail, dont les vêtements professionnels multirisques qui prennent de plus en plus d'ampleur, les vêtements pour soudage, les vêtemenst jetables dit vêtements à usage unique, les vêtements de signalisation dit Haute-vi...

PROTECTION DU CORPS

Dans la catégorie protection du corps, il y a plusieurs sous catégories, nous avons classé les vêtements de travail, dont les vêtements professionnels multirisques qui prennent de plus en plus d'ampleur, les vêtements pour soudage, les vêtemenst jetables dit vêtements à usage unique, les vêtements de signalisation dit Haute-visibilité, mais aussi les vêtements d'intempéries, c'est à dire tous les blousons parkas gilets polaires, vêtements de pluie et d'hiver.
Sur certains de ces vêtements qui protègent le corps, il y a souvent des normes.
Si vous avez des doutes pour l'utilisation ou le choix du vêtement de travail à choisir, consultez nous, nous vous aiderons à faire le bon choix de votre vêtement professionnel.

Détails

Protection du corps Il y a 364 produits.

Sous-catégories

  • Vêtements de travail

    VETEMENTS DE TRAVAIL

    Dans la catégorie de vêtements de travail dit vêtements professionnels, nous retrouvons 5 marques essentielles : Les fabricants LMA LEBEURRE - PBV - BLAKLADER - COVERGUARD, PORTWEST Kidipro a fait le choix de ces 5 fabricants, car à eux 5 ils résument la qualité du vêtements de travail, avec un choix suffisamment important, et surtout des prix compétitifs et une logistique parfaite.
    Mais Kidipro distribue d'autres marques de vêtements professionnels comme LAFONT (l'inventeur de la cotte à bretelles dit la salopette), mais encore DMD, CHATARD ROANNE PONCHO, CEPOVETT un des plus gros fabricant de vêtements de travail.
    Ces derniers fabricants ne sont pas référencés sur le site, mais nous pouvons vous les fournir.

    Kidipro peut faire marquer vos vêtements de travail ou publicitaires avec plusieurs solutions, la sérigraphie, le transfert, la broderie... si vous avez un projet de marquage pour vos vêtements, consultez-nous, selon vos quantités, nous vous proposerons le bon marquage.

    Sur certains vêtements de travail il y a des normes, comme les vêtements avec genouillères, les vêtements haute-visibilité, les vêtements jetables, les vêtements multirisques. Vous pouvez retrouver un aperçu dans la rubrique KIDISERVICE  de notre site en cliquant sur fichiers de normes et vêtements de travail. Si vous ne trouvez pas les normes adaptées à vos contraintes consultez-nous, nous ferons le nécessaire pour trouver votre habillement professionnel adapté à votre métier.

    Pour les tailles de vos vêtements de travail, nous avons mis à disposition également des grilles de tailles par fabricant, là aussi si vous avez des doutes pour bien choisir votre taille en vêtements professionnels consultez-nous, mais sachez qu'il est important de connaitre vos tour de taille, de poitrine en centimètres.

    Comment bien choisir son vêtement de travail :

    les tissus :

    - Le 100% coton
    • Confortable
    • Absorbe la transpiration
    • Résiste aux étincelles de soudure
    • Lavable à très haute température (95°)
    Le vêtement professionnel en 100 % coton est préconisé pour des métiers salissants comme les peintres, pour les métiers de la métallurigie, les métalliers, ceux qui ont des risques de projections de métaux en fusion, mais occasionnels, car sinon, il faudra choisire un vêtement normé.

    - Le polyester coton
    • Facile d'entretien (ne se repasse pas, coloris qui ne dégorgent pas)
    • Ne rétrécit pas
    • Léger
    • Résistant à la déchirure
    • Durée de vie du vêtement supérieure à 50 lavages
    Le Polyester coton dit Polycoton ou bien Tergal (une marque) peut se décliner en 65% polyester-35% coton ou 67% polyester - 33% coton.
    C'est un tissu économique qui assure la longévité du vêtement professionnel, il est à proscrire dans les métiers de la métallurgie (tous les métiers où des risques de projections de métaux en fusion existent.
    Les vêtements en Polycoton sont utilisés généralement par les garagistes, mécaniciens, carrossiers, les transporteurs, livreurs, la logistique etc...

    - Le coton polyester
    • Confortable
    • Absorbe la transpiration
    • Lavable à haute température (85°)
    • Facile d'entretien (ne se repasse pas, coloris qui ne dégorgent pas)
    • Ne rétrécit pas
    • Résistant à la déchirure
    • Durée de vie du vêtement supérieure à 50 lavages
    Le coton polyester dit aussi le coton renforcé, coton majoritaire ou coton poly peut se décliner en 60% coton - 40% polyester ou 65% coton - 35% Polyester
    Le tissu coton majoritaire réunit à la fois les avantages du 100% coton et ceux du mélange polyester-coton.
    Il est confortable, chaud l'hiver et frais l'été les vêtements de travail en coton polyester sont dédiés à nombres de métiers comme le BTP maçons, platriers, couvreurs, charpentiers, mais aussi dans l'industrie, et l'agriculture.

    - Le Stretch
    En général le Stretch est composé de 97% de coton et de 3% de Spandex élasthanne.
    Le Stretch est utilisé de plus en plus sur les jeans de travail, ils sont extensibles, élastiques.
    Il apporte un confort inégalable et une capacité de mouvement très confortable.
    Il est fortement déconseillé aux métiers où des risques de projections de métaux en fusion existent. Très utilisé dans les métiers du BTP, de l'artisanat, les métiers du bois etc...


    Le Cordura ®
    Le Cordura est une fibre textile extrêmement solide de la compagnie DuPont (Entreprise US qui produit des matériaux tels que les polymères : Néoprène, Teflon,Kevlar ou Lycra).
    Les vêtements de travail et le Cordura :
    Cette matière est souvent utilisée dans le vêtements professionnel, sur les parties les plus solicitées, comme les renforts aux genoux, les fesses et autres, car extrèmement résistant à l'abrasion, elle empèche l'usure prématurée du vêtement de travail.
    Cette matière est aussi très utilisée pour les vêtements de motards, militaires etc...
    Des vêtements de travail en Cordura sont d'une résistance extrème.
    Si vous désirez un vêtement professionnel de très haute qualité, choisissez sans aucun doute le fabricant Suédois BLAKLADER les gammes de ce fabricant sont diverses et variées, essentiellement étudiées pour l'industrie, le transport et le BTP, notamment pour les artisans.
    BLAKLADER est le seul fabricant à garantir à vie ses vêtements de travail, souvent en triple coutures renforées avec un fil très solide. Effectivement nous sommes dans le très haut de gamme, donc les prix aussi sont dans le haut de gamme, mais il faut savoir que vous allez garder votre vêtement beaucoup plus longtemps. Certaines mairies l'ont déjà compris et ont choisit BLAKLADER pour une longévité extrème, le confort.

  • Vêtements d'intempéries

    VETEMENTS D'INTEMPERIES PROFESSIONNELS

    Dans la catégorie des vêtements professionnels d'intempéries, nous avons repertorié les blousons chauds, les parkas, les gilets sans manches, les vestes polaires, les vestes Softshell, mais aussi les vêtements de pluie et les accessoires comme les bonnets froid, les casquettes fourées voir même des cagoules en polaire.

    Il est très important de se protéger du froid pendant son travail, et donc de faire le bon choix de vêtement hiver pour le travail.

    Il existe plusieurs matières, selon son poste de travail, si l'on travaille dans un atelier nous prendrons pas les mêmes matières que si l'on travaille en extérieur ou une chambre froide.

    Les matières qui ont le plus la côte aujourd'hui sont sans contexte le polaire et les Softshell.

     

  • Vêtements Haute...

    VETEMENTS PROFESSIONNELS HAUTE VISIBILITE

    Dans la catégorie des vêtements professionnels de signalistation haute visibilité, nous avons regroupé les vêtements de travail haute visibilité, mais aussi les vêtements froid pour l'hiver, le chasuble de signalisation.
    Les fabricants de vêtements de signalisation en partenariat avec Kidipro sont PBV, LMA LEBEURRE et bien évidemment COVERGUARD avec sa gamme bien étendue et bien étudiée.
    On retrouve donc des blousons HV, comme des parkas simples et parkas de signalisation haute visibilité 4 en 1, avec des doublure amovibles.
    Gamme COVERGUARD, il y a aussi les incontournables polaire haute visibilité sans oublier les vestes de signalisation en Softshell.
    Attention, ces vêtements haute visibilité doivent être conformes aux normes en vigueur pour le travail sur la voie publique.
    Comment choisir son vêtement de travail haute visibilité de signalisation


    Ci-dessous vous pourrez voir un extrait selon le fabricant COVERGUARD :

    EN ISO 20471: 2013

    EN ISO 20471: 2013

    Vêtements haute visibilité

    Cette norme permet d’évaluer le niveau de performance concernant la couleur et la rétro-réflexion ainsi que les surfaces minimales et le positionnement des matériaux dans les vêtements de protection pour une visibilité

    Trois classes de vêtements sont définies sur la base de trois surfaces minimales différentes de matériaux rétro-réfléchissants, fluorescents et/ou en combinaison avec les performances des matériaux. Chacune de ces classes fournira un niveau différent de visibilité, la classe 3 étant celle qui offre le plus haut niveau de visibilité dans la plupart des situations en milieux urbain et rural, de jour comme de nuit. Classe 1: Degré de protection minimum: 0,14m2 de matériaux fluorescents / 0,10m2 de matériaux rétro-réfléchissants
    Classe 2: Degré de protection intermédiaire (Gilets sans manches, tabards, bavoirs et pantalons à bretelles): 0,50m2 de matériaux fluorescents / 0,13m2 de matériaux rétro-réfléchissants
    Classe 3: Le plus haut niveau de protection (Manteaux et vestes avec des manches, combinaisons, costumes deux pièces) ; 0,80m2 dematière aux fluorescents / 0,20 m2 de matériaux rétroréfléchissants

    Les matériaux rétroréfléchissants doivent encore briller après :

    • La pluie • Les variations de températures • L’abrasion
    • Le pliage à froid • La flexion • Le lavage
    • Le nettoyage à sec (quand applicable)

    Les matériaux fluorescents doivent encore briller après :
    • Une exposition aux UV
    • Une variation dimensionnelle (concerne également les tissus de contraste)
    • Une résistance à la vapeur d’eau (cela concerne également les tissus de contraste mais uniquement lorsque le vêtement n’est pas un gilet)
    • La solidité des couleurs (concerne également les tissus de contraste)
    • Des propriétés mécaniques (concerne également les tissus de contraste)

  • Vêtements Multirisques

    LES VETEMENTS DE TRAVAIL MULTI RISQUES

    Les vêtements professionnels multi risques, donc multi normes, Kidipro fait confiance aux fabricants de vêtements de travail PBV et COVERGUARD.
    Actuellement en vogue, car devenus obligatoires sur les sites classée SEVEZO les vêtements de travail Multirisques sont identifiés par les logos des normes sur le vêtement lui-même.
    Tous les sous-traitants intervenants sur les sites chimiques ou pétroliers doivent porter des vêtements multinormes.
    Comment choisir le vêtements de travail multi risques ? Contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

  • Vêtements soudeur

    VETEMENTS SOUDEUR

    La catégorie pour les vêtements de soudage regroupe la cagoule en cuir et la cagoule ignifugée, mais aussi les manchettes soudeur, tabliers soudeur, pantalons soudeur, guêttres soudeur.
    Kidipro a sélectionné la Société SINGER SAFETY qui apporte sur ces articles pour le soudage une réelle qualité avec un excellent prix.
    Bien évidemment les EPI pour les soudeur ont des normes, vous retrouvez ci-dessous un extrait selon SINGER SAFETY :

    EN ISO 11611 : Pour utilisation pendant le soudage et les techniques connexes.

    Deux classes de protection, la classe 1 étant la plus faible.  

    aLa classe 1 correspond à une protection contre des risques faibles et des situations provoquant le moins de      
    projections et une chaleur radiante faible. 
    (recommandé pour les techniques de soudage manuel avec légère formation de projection et gouttelettes, par      
    exemple, soudage aux gaz, soudage TIG, soudage MIG, microsoudage au plasma, brasage, soudage par points,    
    soudage MMA, électrode recouverte de rutile, et pour le fonctionnement de machines comme par exemple, appareils d’oxycoupage, appareils de découpage par fusion plasma, appareils de soudage électrique par résistance, appareils pour projection thermique, soudage sur établi.) 

    aLa classe 2 protège contre des risques plus importants provoquant plus de projections et une chaleur radiante plus élevée.
    (recommandé pour les techniques de soudage manuel avec grosses projections de métaux, par exemple le
    soudage MMA (électrode enrobée basique ou électrode enrobée de cellulose), soudage MAG (avec CO2 ou               mélange de gaz), soudage MIG (avec courant  élevé), soudage à l’arc au fil fourré autoprotégé, découpage par fusion  plasma, calibrage, oxycoupage, projection thermique et pour le fonctionnement de machines comme par exemple, espaces confinés, à des emplacements de soudage au plafond/de découpage ou dans des positions de gêne comparables). 

    aLa lettre A1 ou A2 correspond à la méthode de test utilisé pour la propagation de la flamme, suivant la norme 
     ISO 15025/2000.

    Ces vêtements sont conçus pour protéger le corps de l'utilisateur, y compris les cagoules, tabliers, manchettes, vestes, guêtres, à l'exception des gants, chaussures, protection des yeux et du visage.
    Pour une protection globale adéquate contre les risques auxquels sont susceptibles d'être exposés les soudeurs il faut sélectionner d'autres EPI pour protéger la tête, les mains, le visage, les yeux et les pieds.

    Comment choisir ses EPI pour la soudure ? Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur le choix de vos EPI

  • Vêtements à usage unique

    LES VETEMENTS A USAGE UNIQUE

    Les vêtements à usage unique dit aussi les vêtements jetables sont nombreux, il y a les vêtements d'hygiène destinés à l'industrie agro alimentaire, comme les caches barbes, les charlottes à clip ou rondes, les masques d'hygiène, les manchettes en pe jetables. Très souvent les consommables pour l'industrie agro alimentaire sont de couleur bleue pour mieux les repérer.
    Ensuite il y a les combinaisons jetables anti salissures, généralement en polypropylène, ce sont des combinaisons jetables sans norme, puisqu'elles n'apportent aucune protection.
    Et il y a les combinaisons jetables sérieuses de protection chimique et là, il y a plusieurs normes, et plusieurs catégories, types etc...
    La combinaison à usage unique la plus connue est incontestablement la combinaison TYVEK qui est une marque déposée par le fabricant DUPONT.
    Cette combinaison TYVEK est très confortable avec ses manches raglan pour plus d'aisance dans les mouvements, et surtout le gros avantage du TYVEK c'est qu'il protège, mais aussi une matière souple qui respire malgré l'étanchéité de la combinaison.
    La plupart des combinaison jetables chimiques sont en polypropylène avec des enductions différentes selon les protections. Attention de vous assurer d'utiliser les bonnes combinaisons jetables contre l'amiante et les produits chimiques.

    Ci-dessous le tableau des normes et propriétés selon le fabricant TD TIDY PROFESSIONAL par EURO PROTECTION


    Normes et propriétés
    Conditions d’utilisation
    Nom de la marque déposée
    Fabricant, importateur
    Identification du modèle

    0334
    Marquage CE
    Le vêtement satisfait aux normes relatives aux vêtements de protection, conformément à la législation européenne. Les certificats relatifs à l’assurance qualité et aux tests ont été attribués par un organisme notifié.
    Le marquage CE :
    - signifie que cet article satisfait aux exigences essentielles prévues par la directive 89/686/CEE, relative aux Equipements de Protection Individuelle
    - Indique que les vêtements font l’objet d’un traitement antistatique et offrent une protection électrostatique conforme à la norme EN 1149-1
    - Indique la conformité aux Normes Européennes régissant les vêtements de protection chimique.
    Ce pictogramme indique la conformité aux standards européens sur les vêtements de protection chimique
    Type 5 - Protection contre les particules chimique solides (vêtement à usage unique).
    Type 6 - Protection contre les produits chimiques liquides (éclaboussures et pulvérisations).
    Le pictogramme "livre ouvert" incite à prendre connaissance des "conditions d’utilisation"
    Le pictogramme taille indique les différentes tailles et donne l’équivalent du code utilisé habituellement. Vérifiez votre taille et choisissez le vêtement correspondant au code.

    EN 1149-1
    Vêtements ayant reçu un traitement antistatique et offrant une protection électrostatique.

     

    Normes
    Type 1 Etanche aux gaz
    Type 2 Etanchéité limitée aux gaz
    Type 3 Etanche aux liquides
    Type 4 Etanche aux aérosols
    Type 5 Protection contre particules chimiques solides (vêtements à usage unique)
    Type 6 Protection contre les produits chimiques liquides (éclaboussures et pulvérisations)

    Comment choisir sa combinaison jetable chimique ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions.

par page
Résultats 361 - 364 sur 364.
Résultats 361 - 364 sur 364.