Diables

LES DIABLES DE MANUTENTION

Dans la catégorie diables de manutention, nous avons répertorié plusieurs modèles en commençant par des diables pliables en alu ou pas, généralement appelé aussi diables télscopiques,  ce sont des diables pratiques que l'on peut placer dans un coffre de voiture ou dans un fourgon, ces diables ne prennent pas de place, e...

LES DIABLES DE MANUTENTION

Dans la catégorie diables de manutention, nous avons répertorié plusieurs modèles en commençant par des diables pliables en alu ou pas, généralement appelé aussi diables télscopiques,  ce sont des diables pratiques que l'on peut placer dans un coffre de voiture ou dans un fourgon, ces diables ne prennent pas de place, et sont généralement fait pour une utilisation occasionnelle.


Les diables à bavettes fixes
ou repliables, à choisir selon ce qu'on a à transporter, si les colis sont plutôt longs, on choisira plutôt un diable à bavette repliable.
Nous avons aussi dans la gamme, des diables BTP, ceux-ci sont destinés aux métiers du Bâtiment Travaux publics, ces derniers sont beaucoup plus résistants, et sont dotés de roues gonflables souvent increvables, car les charges sont lourdes dans les métiers du BTP (Parpaing, Sacs de ciments, moellons, tuilles etc...).

Les diables monte escaliers, ceux-ci sont généralement dotés de plusieurs roues, car très pratiques pour monter toutes les marches, et notamment les escaliers. Très souvent, ces diables monte escaliers sont utilisés chez les déménageurs qui effectuent chaque jour des déménagements avec des escaliers, mais aussi des chauffeurs livreurs qui ont au quotidien des marches à monter lors des livraisons dans les entreprises.

Les diables maraichers sont étudiés pour transporter les petites palettes de fruits et légumes, ces diables spécialement conçus pour les primeurs, existent soit avec des fourches, soit avec une bavette. On les vois dans les marché-gare (marché d'intéret général), mais aussi ces diables sont dédiés aux marchands de fruits et légumes sur les marchés, car très pratiques pour charger ou décharger leurs cagettes de fruits et légumes. Et bien évidemment chez les producteurs de fruits et de légumes pour organiser leur logistique.

Les diables inox, sont généralement faits pour l'industrie de l'agro-alimentaire, ils ont en acier inoxydable.

Ensuite, il y a  les diables spécifiques, ici on regroupe plusieurs diables comme les diables brasseurs pour les livraisons de bouteilles en cagette, ce sont des diables aussi qui se transforment en chariot.
Des diables pour charges hautes, ceux-ci seront très haut pour éviter le basculement des charges.
Des diables élévateurs, ils sont destinés aux plombiers chauffagistes pour lever des charges comme des chauffe-eau ou des radiateurs.
Il y a aussi les diables de menuisiers pour transporter les plaques de bois, les panneaux de particules.

La grande nouveauté
dans le milieu du diable professionnel, est sans contexte les diables à basculement assisté dit le diable DBA c'est le fabricant FIMM partenaire de Kidipro qui a mis au point cette nouvelle technologie, et a déposé le brevet.
Ce processus vise à réduire les efforts quand on bascule les diables en arrière, un effort réduit de 50% d’optimiser l’équilibre de la charge, d’absorber les vibrations lors du roulage ou encore de réaliser une dépose progressive. Cette innovation est faite pour réduire les TMS ( Troubles Musculo Squelettique).
Ces nouveaux diables DBA sont très appréciés chez les médecins du travail, mais aussi des responsables QSE qui les préconisent, et pour cause!!!
Les employeurs l'ont compris, ils prennent soin de leurs employés en choisissant les diables à basculement assisté, et luttent ainsi contre les TMS.

Si Kidipro a sélectionné le fabricant Fimm pour le matériel de manutention, c'est pour sa qualité de produits et de fabrication, car FIMM fabrique en France depuis de nombreuses années, et innove chaque jour pour le confort des utilisateurs. De plus les livraisons sont rapides.

Détails

Diables Il y a 34 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 34.
Résultats 1 - 12 sur 34.