Gants anti-coupures

LES GANTS ANTI COUPURE

Les gants de protection anti coupure sont nombreux aujourd'hui sur le marché, et les fabriquants ont fait beaucoup d'efforts et de progrès dans leur fabrication. Le plus gros challenge des fabricants de gants de protection anti coupure c'est de concevoir le gant de travail le plus fin possible qui résistera le plus à la cou...

LES GANTS ANTI COUPURE

Les gants de protection anti coupure sont nombreux aujourd'hui sur le marché, et les fabriquants ont fait beaucoup d'efforts et de progrès dans leur fabrication. Le plus gros challenge des fabricants de gants de protection anti coupure c'est de concevoir le gant de travail le plus fin possible qui résistera le plus à la coupure.

On peut appeler un gant de sécurité anti coupure à partir du moment où l'indice de protection est de niveau 3/5 en sachant que l'indice à la coupure est noté sur 5, donc en déduction un gant de protection anti coupure de niveau 5 est le plus élevé.

Là aussi il existe une multitude de supports et d'enductions pour la fabrication de gants anti coupure :

Les supports :

Plusieurs fibres existent, par exemple :
- Le PEHD, c'est Polyéthylène haute densité, c'est un matière hautement résistante à la coupure, et très bon marché pour les gants anti coupure.
- Le TAEKI5® c'est aussi un polyéthylène haute densité très efficace contre les coupures.
- Le DYNEEMA® qui est une fibre très résistante, et très confortable
- Le KEVLAR® c'est aussi une fibre très résistante aux coupures, mais aussi contre la chaleur. Attention le KEVLAR® se conserve dans l'obscurité car à la lumière il perd de ses caractéristiques et propriétés.
- Le para-aramide, est une matière très ressemblante au KEVLAR® mais largement moins chère

Les enductions :
- Le Poluyréthanne (PU), cette matière agréable, est respirante, attention elle n'est pas étanche, donc il est préferable de choisir vos gants anti coupure en PU si vous n'avez pas de travaux humides sur votre poste de travail.
- Le nitrile, cette matière est résistante à l'abrasion, et suivant les versions, peut être étanche, donc si vous avez des travaux humides, il sera préférable de choisir un gant anti coupure enduit nitrile.
- Le latex, est une matière naturelle, qui a l'avantage d'avoir un très bon grip, et une très bonne résistance à l'abrasion. Si sur votre poste de travail vous avez de l'huile, le latex est à proscrire, car le latex gonfle au contact des huiles de coupe par exemple.
- Le PVC est une matière qui resiste à énormément de produits chimiques. Assurez vous d'avoir les picto résistants aux produits chimiques pour votre protection.

Comment bien choisir ses EPI et ses gants anti coupure ?
Faites le point sur votre poste de travail, quels risques, quels produits humides ou chimiques ? êtes vous exposez aux sources de chaleur ? etc...
Consultez-nous, nous ferons un point avec vous et vous conseillerons le mieux possible.

Détails

Gants anti-coupures Il y a 18 produits.

par page
Résultats 13 - 18 sur 18.
Résultats 13 - 18 sur 18.